Opérette d’été

Il existe un genre capable de réunir plusieurs générations, de faire rire, d’émouvoir, de divertir et d’émerveiller : l’Opérette.

Patrie du genre, l’opérette est l’occasion d’un grand spectacle familial avec un répertoire incroyable balayant les époques d’Offenbach ou Auber à Francis Lopez, de Franz Lehár à André Messager.

Très longtemps des saisons lyriques fleurissaient en France dès l’arrivée des beaux jours, égayant plages, casinos, stations thermales ou villes de caractère. C’est ce format de la saison, de la troupe, du répertoire que nous faisons revivre aujourd’hui.

Nous sommes résolument convaincu que c’est dans le répertoire et la tradition que se forme le public et les artistes de demain et non dans des modes culturelles éphémères ou purement commerciales.

Ces représentations de spectacle vivant sont des moments rares de communion, de partage, pour plusieurs générations ; c’est l’occasion de découverts ou de redécouvertes et s’enrichir pendant les vacances n’a jamais fait de mal.

Programmation été 2013 en cours.